Oracle 12c Sauvegarde et restauration

Ce guide d’autoformation décrit toutes les techniques de sauvegarde et de récupération permettant d’assurer la sécurité de vos bases de données Oracle 12c.

Après une présentation synthétique des concepts et des outils nécessaires à chaque tâche d’administration, je vous propose une mise en œuvre pas à pas, en donnant des exemples de commandes ou de script nécessaires à chaque étape, aussi bien en environnement Windows qu’en environnement Linux.

À l’issue de cette formation, le lecteur aura ainsi accompli plus de 20 heures de travaux pratiques et réalisé de A à Z chacune des tâches de sauvegarde et restauration que doit maîtriser un administrateur Oracle.

Au sommaire :    Table des matières    Index

Les notions de sauvegarde L’architecture RMAN La configuration RMAN La sauvegarde La sauvegarde incrémentale La détection d’altérations de blocs La gestion des sauvegardes Le catalogue privé virtuel L’architecture de diagnostic La récupération avec ou sans catalogue La récupération incomplète Le FLASHBACK et RMAN Les incarnations LogMiner La duplication La base de secours physique La base de secours logique La gestion du Data Guard L’Active Data Guard.